Tu veux jouer à un jeu ?
Voilà 3 jeux parfaits pour commencer sur jeuxGéo.
Choisis en un !
On continue ?
Voici 3 autres jeux parfaits pour poursuivre l'aventure.
Choisis en un !
Encore un autre ?
Voilà encore des jeux spécialement pour toi.
Choisis en un !
Tu en veux encore ?
C'est le moment de t'inscrire pour jouer sans limitation, mais aussi créer ton avatar, participer à des tournois, écrire des commentaires, et tout et tout...
Je m'inscris !

Les commentaires : Tournoi En Cours

page 753/1047


   

@lidge, un petit tour sur le Québec aujourd'hui.... junior puis senior...... un chouille plus tard ! ....
C'est l'objectif de ces 2 jours pour les "globe trotteurs"....
Et qui les aiment.... les suivent !
Pöur le tournoi.... qui vivra.... et bon rétablissement et courage à kapucine...

girl:bg:1:glasses:11:hats:0:body:2:wear:27:mouth:1:nose:1:eyes:5:hair:18
858
   

Je suis bien d'accord avec Alper et Boris. Comme ça m'embête d'aller sur facebook, (j'ai fait une tentative semi avortée d'inscription et ai laissé tomber), je préfère finalement ne pas voter et avoir la surprise ! De toutes façons, je serai toujours pénalisée par mon manque de vitesse (l'âge, et je ne suis pas la seule...) mais je m'y amuse toujours autant et aussi à lire tous les commentaires !!
A vous (nous) revoir au(x) prochain(s) tournoi(s) !!
Lidge

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

Je doute, même à quelques années-lumière près, que l'on puisse comparer ce débat d'idées à celui qui occupe ces 2 sympathiques héros...

boy:bg:14:glasses:29:hats:1:body:1:wear:17:mouth:10:nose:7:eyes:1:hair:0:beard:0
120
   

Rigolo ,même jeux geographiques a ses "Copé" et ses "Fillon",pour ma part, je fais partie des "non alignés" car je ne vote pas ... je n'adhère pas à face book !

girl:bg:1:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
6,2k
   

Promis, je ne changerai plus mon vote en cours de route . Bien sûr, comme beaucoup, je vote pour le jeu que je préfère parmi les 5 proposés...humain, non ? Bien sûr, je ronchonne quand c'est un jeu de zone qui sort, parce que je suis lente...cela m'oblige à faire des efforts et je suis contente quand j'y parviens. C'est aussi l'intérêt des tournois, outre le fait d'être bien placé; gagner, je laisse ça à d'autres

Quant au mode de scrutin, il est peut-être difficile d'organiser un vote sur le site, les administrateurs ont déjà fort à faire avec la maintenance du site, la création de nouveaux jeux et...la gestion des clubs alors qu'organiser un vote sur Fb ne prend que quelques secondes....N'oublions pas non plus les contingences matérielles, nous ne sommes que peu de Premium...

Pour le reste, je crois que Bluebel n'influence que quelques Mirabelles...et encore !!! Et heureusement qu'il a encore l'enthousiasme d'un jeune de 15 ans, même s'il est parfois un peu péremptoire (ce qui est aussi de son âge aussi)

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

Bien sûr que toutes les idées ne sont pas bonnes à suivre!
Je parle d'idéalisme lorsque je te vois écrire que seuls sont influencés ceux qui le veulent...
Whatever, c'est plus clean de laisser les joueurs décider par eux-mêmes à moins que ceux-ci, à court d'inspiration, ne te demandent de les aider dans ce domaine...non?

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

@boris : attention ! je ne pense pas que toutes les influences sont bonnes. (quand tu dis que j'idéalise les influences)
Mais c'est vrai que parfois que les influences peuvent aider pour avoir de l'inspiration, non ?

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

foui, alex, quelqu'un a déjà dit que le fait de pouvoir changer son vote en cours de remplissage des urnes semblait un peu vicié... sur le seul concept de démocratie, tout le monde conviendra que c'est à tout le moins discutable.
J'en profite pour répondre à un post que tu m'as adressé voici peu: tu es trop gentil et mes capacités ne sont pas au-dessus des tiennes!
Et je n'oublie pas que je dois faire un stop à Narbonne le jour où...

symbol:bg:19:color1:0:icon:25:blason:0
6,5k
   

Eh bé, ça discute sec dans le coin au sujet des tournois !
Oué bluebel, c ça que je vais faire :
"T'as pas fait tes exos ? Pas grave ... tu voteras VDT pour te faire pardonner" !
"Quoi ? T'as pas appris le théorème de Thalès ?! Allez, va voter VDT" !
Bon j'arrête ...
Plus sérieusement, je rejoins grandement l'opinion d'alper, pleine de sagesse, et qui doit me faire "grandir" sur les commentaires que je fais parfois sur certains jeux de zone que je trouve "sans intérêt", ou du moins de très faible intérêt.
Autrement, ma foi, je n'ai toujours pas choisi pour mon vote : j'attends de voir l'évolution, ce qui, j'en conviens, ne correspond guère à l'idée qu'on peut avoir d'un vote "normal" ...
A force, je ne sais plus trop quoi penser de ce système, et je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que les admin choisissent tout le temps, et sans prévenir avant le tournoi : comme ça, basta ! Et sans se lamenter de notre part ! Puisque c'est suite à nos remarques sur le choix du tournoi par l'admin qu'ils nous ont donné ce petit plus de "liberté" ...

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

@blueb': évidemment que la place est fragile en ces lieux mais tu as une avance claire pour avoir pratiqué un fichier dense et complexe que peu de joueurs ont une vraie chance de rattraper en 3 jours de jeu.
Ainsi, tu incites à voter sur le jeu qui,sur les 5 proposés,t'est le plus favorable!
Quant à l'argument des admins, désolé, c'eût été pareil pour, par exemple, les fleuves d'Europe et un certain nombre d'autres jeux...tous les choix permettent de faire plaisir à quelqu'un, j'en connais une paire qui pourraient convenir à Mouska.
Enfin, ta remarque sur les influences est teintée de l'idéalisme qui habille ton jeune âge... dans la vraie vie, toutes les influences fonctionnent statistiquement (demande aux publicitaires!).
A tchou!

   

Je suis d'accord avec toi, à l'exception de mon débarquement en Tunisie. Pas si bientôt que ça. Sauf en cas de victoire au vote.

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

@boris : je ne vais pas nier que je suis le premier du jeu actuellement, mais je n'y joue plus depuis que je le suis devenu, pour passer au tournoi (quand j'ai eu le temps) puis aux jeux normaux (vdf et vdf jr ou j'ai battu mon record). Mais je sais bien qu'alper va faire son débarquement dans le jeu bientôt et là... (ce sera le drame lol) .
Tout ça pour dire, oui je suis bien le premier de ce jeu mais c'est une place bien fragile et je pense vraiment que ce serait un super soutien de notre part à l'admin si ce jeu passe.
@alper : j'avoue que je te rejoins sur le fait que c'est n'est pas forécement bien de convaincre les autres d'un vote, mais reçoit les influences d'un vote d'une personne seulement qu'il le veulent. Mais qui dit vote dit forcément débat, arguments et des influences...

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

lol

   

D'accord avec toi boris....

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

Yes, hors de question de se plier à facebook juste pour un droit de vote dans ce genre...mettre en péril sa vie privée pour un tel enjeu, niet.
Bien sûr, l'opinion d'alper est cohérente mais - si je peux me permettre une remarque - l'intérêt de laisser du mou aux admins, au moins de temps en temps, me paraît évident: en majorité votent des joueurs français et il est fort possible, loi de la majorité aidant, que les jeux les plus populaires soient ceux qui reviennent non stop.
Exemple: nous en sommes à 4 "villes de France" ttc, et nous n'avons toujours pas vu passer un grand jeu Européen, comme Italie, Allemagne, Espagne ou GB.
Or, à mon sens, l'intérêt de ces tournois est de varier et d'ouvrir un maximum d'internautes à la culture géographique la plus large car alper a raison: TOUS les jeux sont dignes de notre intérêt!

   

il est trop cool le club des mega footballeurs!

   

Encore faut-il s'inscrire à FDB et ce n'est pas ma volonté!

   

A lire les commentaires, j'ai comme l'impression que certains d'entre nous détermineraient eux-mêmes le thème du tournoi, s'ils le pouvaient. N'oublions pas que les administrateurs ont fait un effort, dans notre sens, en nous soumettant une série de propositions parmi lesquelles choisir. Nous devrions nous en accommoder. Mais ce n'est pas le cas. Pour ma part, je n'ai jamais cherché à influencer qui que ce soit dans le cadre de son vote. Je ne dirai jamais non plus d'un jeu qu'il est "sans intérêt" Je l'ai déjà affirmé: tous les jeux mériteraient qu'on s'y spécialise. Même si certains nous donnent plus de plaisir que d'autres. L'intérêt, c'est ce que l'on veut bien donner. Je comprends ceux qui militent pour Villes de Tunisie, du Canada ou du Quebec. Trois jeux que je n'ai jamais touché et qui n'ont jamais servi de support à un tournoi. Evidemment, ça viendra, un jour. Le vote est l'expression d'une préférence personnelle qui peut correspondre, aussi et tout simplement, à l'envie du moment. Respectons cela.

Pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, j'ai une suggestion: ouvrir le vote à tous les membres du site (C'est-à-dire, à mes yeux, tous les inscrits du site, premium ou non) et ne pas donner la possibilité de changer d'avis. Alors, les résultats seraient légitimés car ils refléteraient davantage le désir des joueurs.

   

c'est quon le prochain tournoi

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

jean-cy, encore une fois, un peu de compréhension!
1-Un seul jeu de zone depuis le début du tournoi, cela fait peu.
2-les cantons Suisses, cela vaut n'importe quel jeu de zone: je crois bien qu'il y a un peu plus de 12 clics, plus en tout cas que les 20 clics donnés pour les pays d'Europe.
3- il y aura aussi de l'anticipation et de la mémoire, pas que du sprint, ce qui devrait satisfaire dandelion ou...alper!
4- Nombreux sont ceux, et j'en fais partie, qui souhaiteraient que les jeux touchent beaucoup plus de pays improbables (pourquoi pas l'Inde ou l'Argentine?).
5- Nous ne sommes que mercredi, et le vote est loin d'être terminé...

   

J'adore la Suisse.... mais les cantons???? De qui se moquent-on.... une douzaine de clics et encore, juste du sprint.. pourquoi ??
Et vu les scores sur fcb.... ça parait bien parti, vraiment dommage quand on voit les beaux défis concurrents....

girl:bg:1:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
6,2k
   

Euh...comment fait-on pour suivre 10 favoris pendant les tournois ? (je sais, je ne suis pas très douée !). Merci d'avance.

Finalement, vu le peu de succès rencontré par les Villes du Québec, j'ai voté Villes du Canada (toutes mes excuses à nos amis québecquois, Mouska, Siuol et autres non identifiés, une autre fois peut-être...).
Désolée, Bluebel ! Je suis encore plus nulle sur les Villes de Tunisie qu'en vitesse (pour le moment...)

boy:bg:18:body:1:wear:15:mouth:2:nose:1:eyes:1:hair:15
3 680
   

^^ désolé bluebel mais boris marque un point là !

symbol:bg:37:color1:23:icon:4:blason:0
8,8k
   

bluebel, on ne voit que ton faux-nez: chacun des jeux de ce site est le fruit du travail des admins, et c'est celui que tu choisis...aucun rapport avec le fait que tu y domines les débats (pour l'instant)?

girl:bg:1:glasses:28:body:8:wear:12:mouth:20:nose:8:eyes:25:hair:17
6,2k
   

@Fafoo : avec ou sans club "formalisés, nous sommes plusieurs à nous lancer des défis amicaux sur tel ou tel site, en particulier les sites étrangers, ce qui nous suffit amplement, en tout cas chez les Mirabelles. Il y a déjà trois tournois par mois, plus l'entraînement....plus la vraie vie . Fais le tour des clubs et choisis celui qui te convient le mieux, Il y a l'embarras du choix !!!

@Boris : entièrement d'accord avec toi pour les tournois, d'autant plus qu'il y a très peu de votants. Cela m'étonnerait pourtant que sur la masse des inscrits à jeux géo, il n'y ait qu'une grosse centaine de personnes inscrites sur FB. Pourquoi si peu de votes ?
Les jeux de zone ne sont pas ma tasse de thé mais il en faut pour tous les goûts (j'ai voté villes du Québec !!!).
Si les votes sur FB narrivent pas à décoller, il faudrait peut-être revenir à l'ancien système, beaucoup plus "excitant" (ah, la découverte du tournoi! oh, pas ça, je suis nul(le)...) et plus "égalitaire". Mais....

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

@alexrg71 : en échange de bonnes appréciations tu peux demander à tes élèves de voter pour "villes de tunisie" lol

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

@DANDELION ET OTTAWA (et les autres) : par la pitié (surtout ottawa qui a fait un tres bon score) votez villes de tunisie POUR SOUTENIR LE TRAVAIL DES ADMINS EN ELEVANT CE JEU EN TOURNOI.

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

@DANDELION ET OTTAWA (et les autres) : par la pitié (surtout ottawa qui a fait un tres bon score) votez villes de tunisie POUR SOUTENIR LE TRAVAIL DES ADMINS EN ELEVANT CE JEU EN TOURNOI.

boy:bg:27:body:2:wear:23:mouth:6:nose:8:eyes:4:hair:65
8,4k
   

Je demande aux cadors du site (ils se reconnaitront ! et memes s'ils ne sentent pas visés : alexrg71, dandelion77,...) de voter VILLES DE TUNISIE svp !

boy:bg:27:body:2:wear:19:mouth:6:nose:1:eyes:5:hair:39:beard:0
1 476
   

On ferme des CLUBS qui etaient ouverts !!!
On ouvre des CLUBS qui sont fermés !!!
On rouvre des CLUBS qui ont été fermés et qui etaient ouverts !!! C´ est QUOI CE B...... ???
On se casse la tete pour faire QUOI ???

page 753/1047


Devenez joueur PREMIUM

  • Fin des pubs !
  • 60 favoris au lieu de 30
  • 1 tournoi PREMIUM chaque mois et 1 nouveau jeu en accès prioritaire chaque mois


Retrouvez nous sur Facebook

Plein de belles choses et notamment l'annonce des jeux des tournois, le jeu "image satellite" et des tas de curiosités...